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Utiliser l’optimisation dans les moteurs de recherche (OMR) pour accroître vos profits

By SME Institute

Dans le monde des affaires d’aujourd’hui, il s’agit d’être vu en premier et de générer des clics de haute qualité à partir de moteurs de recherche comme Google. La meilleure façon d’y parvenir est peut-être d’utiliser l’optimisation dans les moteurs de recherche, ou OMR. L’OMR ou le référencement est le processus qui consiste à améliorer la visibilité et le classement d’un site ou d’une page Web dans les pages de résultats des moteurs de recherche (PRMR). Bien que l’élaboration d’un profil de référencement solide pour votre contenu puisse être une tâche complexe, il existe quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour améliorer votre classement et prendre plus de trafic sur votre site Web. Plus vous avez de visiteurs, plus vous avez de chances de réaliser une vente. Comment utiliser le référencement pour augmenter vos profits? Continuez à lire pour le découvrir.

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Il existe deux grands types de référencement : le référencement sur page et le référencement hors page. Le référencement sur page fait référence à des facteurs qui sont sous votre contrôle, comme le contenu et la structure de votre site Web. Le référencement hors page, quant à lui, prend en compte des facteurs qui échappent à votre contrôle, comme les liens provenant d’autres sites Web.

Les efforts de référencement les plus efficaces utilisent généralement des techniques d’optimisation sur et hors page. Toutefois, même si vous ne vous concentrez que sur un seul type d’optimisation, vous pouvez constater des améliorations dans le classement de votre site Web.

Recherchez vos mots-clés

La première étape consiste à rechercher vos mots-clés. Quels mots ou expressions les clients potentiels utilisent-ils lorsqu’ils recherchent une entreprise comme la vôtre? Ce sont les mots-clés que vous voulez cibler. Vous pouvez également utiliser un outil de recherche de mots-clés comme Google AdWords Keyword Planner ou wordtracker.com pour vous aider à trouver les bons mots-clés. Une fois que vous les avez identifiés, faites l’effort de les intégrer au contenu de votre site Web de manière organique. Si vous remplissez votre contenu de mots-clés, non seulement vous repousserez des clients potentiels, mais vous serez également pénalisé par Google. Veillez donc à les utiliser avec parcimonie et uniquement lorsqu’ils ont un sens.

En plus d’utiliser les mots-clés pour attirer du trafic sur votre site, vous pouvez également les utiliser pour améliorer votre taux de conversion, c’est-à-dire le pourcentage de visiteurs qui effectuent une action souhaitée sur votre site Web, comme effectuer un achat ou s’inscrire à un bulletin électronique. En optimisant votre site Web pour la conversion, vous pouvez augmenter le nombre de ventes ou de pistes que vous générez à partir du trafic qui arrive sur votre site. Vous pouvez notamment créer des pages de renvoi spécialement conçues pour la conversion, ajouter des appels à l’action sur l’ensemble de votre site et vous assurer que vos formulaires sont courts et faciles à remplir.

Créez des liens de retour de qualité

Un autre élément essentiel de l’OMR est la création de liens de retour de qualité. Les liens de retour sont des liens en provenance d’autres sites Web qui pointent vers votre site. Plus le nombre de ces liens est élevé, plus votre site sera bien classé dans les résultats de recherche. Cependant, ce ne sont pas tous les liens de retour qui comptent. En effet, Google ne valorise que les liens de retour provenant de sites Web de qualité et pertinents par rapport au vôtre. Alors, comment obtenir des liens de retour de sites Web de qualité? L’une des possibilités est de participer à des blogues invités sur d’autres sites Web de votre secteur. Cela vous permet non seulement de nouer des relations avec d’autres entreprises, mais aussi de faire connaître votre nom et votre site Web à de nouveaux publics. Vous pouvez également essayer d’entrer en contact avec les personnes influentes de votre secteur et leur demander de créer un lien vers votre site Web. Quelle que soit la stratégie que vous choisissez, assurez-vous de ne créer des liens de retour qu’à partir de sites Web de qualité et pertinents pour le vôtre.

Utilisez une conception Web réactive

La conception Web réactive, qui consiste à veiller à ce que votre site Web soit beau et fonctionne correctement sur tous les appareils, est un autre élément important de l’OMR. Dans le monde moderne où les téléphones intelligents ont la cote, il est plus important que jamais d’avoir un site Web de conception réactive si vous voulez que vos clients potentiels soient en mesure de trouver et d’utiliser votre site, peu importe où ils se trouvent ou le type d’appareil qu’ils utilisent.

Médias sociaux

Vos canaux de médias sociaux peuvent également être un outil clé pour stimuler vos le rendement de votre référencement. En effet, Google prend en compte les indicateurs de fréquentation, notamment les mentions « j’aime », les partages et les commentaires, lorsqu’il détermine les sites Web à classer en tête de liste dans ses résultats de recherche. En faisant la promotion de votre contenu sur les médias sociaux et en encourageant les internautes à s’y intéresser, vous pouvez donner un coup de pouce à votre site Web dans les classements de recherche.

D’innombrables facteurs entrent en ligne de compte pour obtenir un classement élevé dans les résultats de recherche, trop nombreux pour un seul article de blogue. Mais si vous vous concentrez sur les quatre principaux, à savoir la recherche de mots-clés, la qualité des liens de retour, la conception Web réactive et les médias sociaux, vous serez sur la bonne voie pour augmenter le trafic et les bénéfices de votre entreprise. Alors, qu’attendez-vous? À vous de jouer!

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